la soupe pois-chiches/canelle

Publié le par nath

Stephen et moi sommes aussi butés l'un que l'autre. En fait nous aimons bien nous opposer et voir qui va sortir vainqueur du bras de fer. Voici une anecdote qui illustrera cet état de fait.

Un jour, j'ai trouvé une recette de soupe aux pois-chiches et à la canelle. D'emblée, avant même que je la fasse Stephen m'a dit que ça devait être dégueulasse. Moi, j'ai persisté.

Pendant la préparation, j'ai trouvé que les quantités étaient faibles. Je les ai multiplié par 4 (tant qu'à faire!) J'ai donc fait de la soupe pour 32 personnes, ce soir là nous n'étions que 4. C'est bizarre, il m'en est resté sur les bras !

Bref, j'ai mangé bravement ma soupe pendant les trois jours suivants. Je précise pour les mauvaises langues qu'elle était délicieuse. Ensuite je me suis absentée durant une semaine. En partant, j'ai dit à Stephen que s'il ne voulait pas finir la soupe, il pouvait la jeter. Quand je suis revenue, elle était toujours au frigo mais moisie.

De mon point de vue, c'était à Stephen de vider cette soupière moisie et de la nettoyer, vu que c'était lui qui avait laissé la soupe moisir. De son point de vue, cette tâche m'incombait étant donné que j'avais fait des litres d'une soupe dégueulasse alors qu'il m'avait bien dit de ne pas la faire.

Vous vous rangez de quel côté ?

Bref, chacun considérant que c'était à l'autre de nettoyer la soupière, celle-ci est restée en l'état dans le frigo pendant ... 6 mois !

A la fin, elle était rose fluo !

Au bout de 6 mois, Stephen en a eu marre et a jeté la soupe et la soupière à la poubelle. Ah non ! J'ai ressortit le tout et j'ai lavé la soupière. Sur ce coup-ci, c'est Stephen qui a gagné.

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mais tu as ta victoire aussi : je rigole derrière mon ordi...<br /> franchement, 6 mois dans le frigo, j'aurais pas pu !<br /> quand à prendre parti... <br /> si j'osais, je dirais que comme tu as demandé la première à ce qu'il la jette, soit il le fait, soit il te dit tout de suite qu'il ne la mangera pas et tu peux la jeter avant de partir...<br /> c'est vraiment bon ? parce que si c'est le cas je veux bien la recette, si tu ne l'as pas bazardée... mais pas la recette pour 32 hein ^_^
Répondre
N
OK, pour la recette, mais ce sera pour la semaine prochaine.<br /> Puisque ça te fait marrer, j'en met une autre dans le même style.