Pirates of the Spanish Main

Publié le par nath

ou autrement dit : le jeu des bateaux.

Perso je ne sais pas y jouer. C'est ce à quoi Manu a occupé son été quand il était avec Monstre. Comme il a adoré ce jeu, et qu'en plus il a une flotte impressionnante, j'ai acheté des bateaux pour tous ses copains. Visiblement, en plus ça prend : maintenant il pourra continuer à y jouer ici.

Sur Tric-trac on trouve la description suivante de ce jeu :

Pirates of the Spanish Main est un jeu de figurines à collectionner et à construire. Le booster de base contient de quoi construire deux bateaux en 3D, 1 dé 6, 1 carte île, 1 carte équipage ou une carte trésor.
Le jeu vous plonge dans la grande époque de la flibusterie dans la mer des Caraïbes. Espagnols, anglais et pirates s'y affrontent dans le but d'amasser le plus d'or possible.


Préparation :
Le jeu se pratique sur n'importe quelle surface plane. Une table fera très bien l'affaire !

Chaque joueur dispose de bateaux battant aux pavillons anglais, espagnols ou pirates. Les bateaux sont composés de 1 à 5 mats et peuvent embarquer des hommes d'équipage : capitaine, canonnier, explorateur, barreur, rameur, vigie, fusilier. Ces personnages modifient les capacités des navires.

Les îles sont disposés aléatoirement sur la surface de jeu. Chaque joueur choisit une des ces îles comme point de départ de sa flotte. Les îles restantes reçoivent les trésors tant convoités.

But du jeu :
Le but du jeu est de s'emparer de la moitié des trésors mis en jeu.

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A l'abordage !!humjouer une fuite d'eau contre un jeu de bateau, c'était risqué quand même !!
Répondre