Malbrouck

Publié le par nath

Quelques photos du WE... pour la suite des tribulations de Bellot en Moselle, il faudra attendre demain ;-)

Voici le fantôme qui a fait peur à Bellot (en fait je crois qu'il y en avait au moins 5 des fantômes dans cette salle...) Si je ne me trompe pas, il s'agit de Philippe de Sierck.

Et voici ma p'tite planche sur cette visite du château de Malbrouck (c'est bien le même Malbrouck que celui de la chanson)

Je pense que je vais retravailler la photo du livre de magie pour qu'on puisse lire la recette du filtre d'amour :-) Là, je n'ai pas trop eu le temps (j'ai fait cette planche ce matin au p'tit déj) et j'étais trés pressée de vous la montrer ^_^

Petit message à Sylveana : Bellot espère bien concocter ce filtre afin que Lou tombe éperdument amoureuse de lui, mais il lui manque un ingrédient : une verrue de sorcière. Est-ce que tu aurais de quoi le dépanner ?

Publié dans photos et planches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
*allait donner le lien vers ledit site**s'en retourne*
Répondre
N
pas assez vite petit scarabé ;-)
P
Super ca châtea !Par contre il y a un point géographique quiii me chiffonne et j'espère que tu pourras m'aider :-)  (mon côté historienne qui revient lol)J'avais lu que le Malbrouk en question était un ascendant de Churchill (donc un british)... alors comment ça se fait qu'on trouve un de ses châteaux dans ce coin là?
Répondre
N
Tu es bien renseignée ! moi j'ai découvert ça ce WE ^_^<br /> Voici les infos glanées sur le site web dudit château :<br /> Le Château de Malbrouck à Manderen en Lorraine fut construit par la volonté d'Arnold VI seigneur de Sierck en 1419 et achevé en 1434, année où le Château est déclaré en mesure de soutenir un siège, et mis au service de l’archevêché de Trèves. Malheureusement, à la mort du chevalier Arnold, la descendance n'est pas assurée et le Château va passer de propriétaires en propriétaires de la fin du XVème au début du XVIIème siècle. En 1705, lors de la guerre de succession d'Espagne, le Château de Meinsberg se retrouve au premier plan de la scène internationale. L'Angleterre et les Provinces Unies se joignirent à l'empire et la France se retrouvait face à une Europe coalisée et à son chef de guerre, John Churchill le duc de Marlborough, que les Français surnommeront MALBROUCK. Au début de l'année 1705, le duc de Malbrouck prépare son plan d'invasion de la France en passant par la vallée de la Moselle, et rassemble une armée de 100 000 hommes à Trèves. Au mois de juin 1705, il dispose cette armée aux portes du royaume de France, de la Moselle au Château de Meinsberg, où il installe son quartier général. Face à lui, le maréchal Louis Hector de Villars s'apprête à défendre la frontière avec moins de 50 000 hommes. A un contre deux, Villars ne peut se permettre d'attaquer, il doit donc se conduire avec sagesse. Malbrouck, qui tient Villars en grande estime, décide de n'attaquer qu'avec le renfort du Prince de Bade, à qui il a donné rendez-vous au château de Meinsberg. Dans cette attente, Malbrouck fait tout pour que Villars sorte de ses positions mais celui-ci, patient, ne bouge pas. Le face à face dure ainsi une dizaine de jours sans ravitaillement pour l'armée de la coalition, tant et si bien que les soldats de Malbrouck, qui souffrent de la carence en vivres, désertent les uns après les autres. Le duc de Malbrouck se résigne donc à quitter la place sans livrer la bataille et profite d'une nuit de brouillard pour s'en retourner vers Trèves et Maastricht. Le 17 juin au petit matin, Villars a la surprise de constater la disparition des troupes ennemies. Malbrouck s'en est donc allé en laissant son nom à ce château.<br />  <br />
B
Je suis pas roux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Nath : arretes, tu vas faire fuir la seule fille qui veut bien de moi !!! :o)))
Répondre
N
Mais non, je suis sûre qu'elle va être subjuguée le jour où elle te verra.
L
ça à l'air très chouette tout ça :-)
Répondre
N
Ils font pas mal d'efforts dans ce château : je n'ai jamais fait 2 fois la même visite.
B
Notons que sur la photo en haut a droite, vous trouverez Nath et Stephen manger en amoureux ! :-D
Répondre
N
Mais non ! ce n'est pas moi qui ai une barbe rousse et qui porte une chemise à carreaux ! ;-)