celle qui a regardé la télé

Publié le

Faut dire que ce n'est pas souvent :-)
Stephen a téléchargé 3 émissions de télé et je les ai regardées.

La première concernait l'histoire du père Noël et il y avait une petite tournée de toutes les fêtes de Saint Nicolas sympas. Il y en a une grosse en Lorraine oO. Faut que je trouve où c'est. Il y a même un défilé avec des chars, on dirait la parade d'Eurodisney :-)

Une sur les conditions de travail des nanas dans les supermachés discount. Ca fait peur ! :-( Il y a des pratiques plus que révoltantes ! Par exemple, ils expliquent que c'est plus facile de donner des ordres et d'imposer des conditions de travail difficiles à des femmes plutôt qu'à des hommes, et c'est encore mieux si elles sont jeunes. Quand elles deviennent trop vieilles, elles ne se laissent plus bien faire (genre bosser de 6 h à 21 h sans pause). Alors, ils se mettent à 2, prennent la nana à l'écart, l'accusent de vol ou de détournement d'argent et la menacent jusqu'à ce qu'elle signe sa lettre de démission. Ca peut prendre des heures ! Il y a même eu l'exemple d'une nana qui a été conduite de force chez un notaire, et qui en plus a dû signer sous la contrainte une reconnaissance de dette de 5000 € en dommages et intérêts pour l'entreprise.

Et puis il y a eu celle sur l'éducation nationale. C'était assez orienté comme reportage, et j'étais bien d'accord avec pas mal de trucs. Maintenant j'ai envie de faire des tonnes d'articles sur le sujet, mais comme je n'en ai pas le temps tout de suite je suis trés frustrée. Mais vous y aurez droit prochainement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
*_* beurk !
Répondre
B
Je reserve mes week end de decembre pour venir voir les parades de St Nicolas ! :-)))))))
Répondre
C
Le reportage sur l'éducation nationale ... Est-ce que c'est celui qui est passé sur Canal + début septembre ?biz
Répondre