Bâle

Publié le par nath

La suite de mes vacances en images : le lundi nous sommes allés visiter Bâle. Nous étions à pied et il faisait très chaud. (Je la met quand même en grand tant pis si elle dépasse, faudra vous débrouiller avec)

Comme il faisait chaud, on a pas arrêté de jouer avec l'eau :

- on se mouillait dans toutes les fontaines qu'on trouvait (voir photo en haut à gauche)

- on a fait trempette dans le Rhin (voir photos en bas à droite, mais les nageurs ce n'est pas nous)

- on a passé un bon moment dans un parc où il y avait un bassin pour la baignade des enfants (on a mis Petit Prince à poil comme les autres et nous on y est entré tout habillé).

Bâle est une ville avec des petits côtés moyennageux comme en témoignent les restes de mur d'enceinte (en bas à droite) ou les maisons de type alsacien. Le gros bâtiment rouge c'est la mairie. Comme tout était ouvert, on a tout visité avant de se faire mettre à la porte parce que c'était juste ouvert à cause de la chaleur, l'intérieur est trés joli ! Bâle c'est une ville pleine de fontaines et sur les fontaines il y a de drôles de statues (photos du haut)

Nous avons aussi visité la cathédrale, mais j'en ferai une planche à part à l'occasion.

Voilà, au fait, je ne vous ai pas présenté notre petit groupe : Monstre et sa petite amie, Manu, Petit Prince et moi.

La photo où Manu a le pied levé, c'est pour immortaliser son premier pas en Suisse. ^_^

C'est le huitième pays (en comptant la France) où il met les pieds (pour Petit Prince, c'est le cinquième)

 

Publié dans photos et planches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trépigne trépigne trépigne...
Répondre
S
j'ai voyagé plein de fois dans les même pays :France, Suisse, Italie, Allemagne, Portugal, Belgique.J'espère qu'on va retourner au Portugal (mais dans le Sud cette fois) et depuis qu'on connaît Mlk, le maroc, ça nous trotte dans la tête...et aussi faut que j'emmène Chéri aux îles éoliennes, et en Suisse, et en Belgique. (parce qu'il en a marre d'en entendre parler ^_^)
Répondre
N
C'est bien comme ça aussi ! Comme ça tu as découvert plein de facettes différentes de chacun d'entre eux !<br /> Tu auras ma proposition ce soir ou demain.
S
dis donc je crois bien que Manu a mis les pieds dans plus de pays que moi ! (pas que je sois une référence non plus...)en tout cas, cette ville a l'air bien jolie !
Répondre
N
Honnêtement cela se voit qu'il y a de l'argent dans cette ville ! Comme Manu devient plus grand, je l'ai obligé à aller se débrouiller tout seul pour acheter à boire, ou des glaces (et en allemand s'il vous plaît !)<br /> Tu as pourtant pas mal voyagé !<br /> Les  8 pays de Manu sont : France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Maroc, Chine, Vietnam.<br /> Nous sommes en retard, on veut lui faire mettre les pieds dans autant de pays qu'il a vécu d'années ! (Pour moi aussi je suis en retard ^_^)
L
1er lu!!<br /> ça à l'air vraiment joli!!! Et pourquoi pas tous nus vous aussi ;-) ??
Répondre
N
On a bien essayé de mettre la copine de Monstre à poil, mais elle s'est pas laissé faire !
L
Oulàlà t'en a écrit des articles depuis que je suis pas venue (jeudi) bon je fais le tour!
Répondre
N
fais comme chez toi !