la France de Flavio (part 2)

Publié le par nath

Parfois, il arrive qu'une mauvaise nouvelle soit la mauvaise nouvelle de trop. Je pense que la perte d'emploi de Jenny a été cette mauvaise nouvelle de trop. Théoriquement, il n'y a pas eu de perte d'emploi puisque le CDD s'était achevé avant le congé maternité, sauf qu'on lui avait promis de la reprendre aprés et qu'elle comptait dessus.

Bref, Jenny et Flavio ont décidé de reprendre un peu en main le cours de leur vie. Jenny a emprunté de l'argent à sa famille, suivi une formation ANPE et a ouvert une boutique. Il s'agit d'une boutique alliant produits bio et commerce équitable, le tout en direction principalement de la petite enfance. Durant la première année, elle n'a pas pu se verser un centime de salaire et maintenant elle arrive à peine à dégager 800 € par mois pour elle. Ce n'est pas évident et c'est beaucoup de travail. Depuis l'ouverture de la boutique en avril 2005, elle n'a pas eu un jour de congés.

Ma petite contribution à sa boutique a été de l'inciter à vendre des écharpes de portage. Un jour, je suis venue avec mon bébé et mon écharpe (que je venais de recevoir) dans sa boutique. J'y suis restée toute l'aprés-midi et je faisais essayer l'écharpe à tout le monde (Petit Prince faisait le bébé de démo ;-). Elle a été convaincue et s'est mise à en vendre. Aujourd'hui elle est LA boutique où acheter son écharpe ^_^. En plus elle organise tous les mois des cours gratuits pour apprendre à nouer les écharpes. Ces cours ont tellement de succés qu'elle va devoir passer à deux scéances par mois.

Dans sa boutique, j'ai "mon petit coin à moi" C'est une chaise dans la réserve pour allaiter Petit Prince tranquille ;-) Je passe la voir de temps à autre, le mercredi le plus souvent et nous discutons quand il n'y a pas de clients. Parfois, je vais acheter des fruits ou d'autres victuailles et je vais chez elle pour déjeuner. Au début, je n'osais pas trop m'imposer de la sorte mais la maison fonctionne comme cela m'a-t-elle expliqué.

Elle est courageuse Jenny, et travailleuse en plus ! Je lui souhaite vraiment de réussir avec cette boutique.

Mais que devient Flavio dans tout ça ?

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah ben oui hein, et flavio ?en tout cas bravo à Jenny de s'accrocher comme ça ! mais c'est vrai qu'une pause s'impose parfois...
Répondre
N
Je suis bien d'accord.
P
Nath, tu devrais te faire commerciale ! Chapeau à Jenny, c'est tellement courageux de sa part ! J'espère qu'elle pourra prendre un peu de temps pour souffler entre la boutique et sa famille...Et Flavio, et Flavio???
Répondre
N
Ah non ! ce n'est pas un métier pour moi !
L
Bravo à Jenny, faudrait quand même qu'elle puisse souffler un peu!!<br /> Oui et Flavio??
Répondre
N
Je trouve aussi. Je lui ai proposé de m'accompagner chez Garath cet été (elle n'avait rien à débourser pour le voyage) mais elle n'a pas pu se résoudre à fermer sa boutique. Je lui ai dit de la laiser à Flavio pour une semaine (lui était alors au chomâge et donc moins fatigué), et de venir en vacance avec moi et sa fille, mais elle n'a pas voulu. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas partir sans Flavio (cela leur est arrivé souvent de partir l'un sans l'autre) mais elle ne voulait pas laisser à Flavio la responsabilité de la boutique. Ca m'a surpris.
C
Flavio prend les photos pour le catalogue de la boutique. Peut-être que Petit prince a posé pour les modèles de vêtements de la petite enfance.
Répondre
N
rires<br /> Quand ils ont besoin d'un modèle c'est Lara qui pose pour eux :-)<br /> Effectivement, Flavio fait de temps à autre des petites choses pour la boutique.
L
Elle m'épate cette Jenny ! Je suis admirative devant ce qu'elle fait.Et Flavio ? Il est de nouveau photographe ?
Répondre
N
Jenny est épatante, c'est bien le terme ! Pour savoir comment la situation de Flavio a évoluée, il faut attendre la suite ;-)