l'erreur des impôts

Publié le par nath

Comme vous le savez, la société de Stephen vient de passer un moment difficile où elle a failli mettre la clef sous la porte. Ils s'en sont sorti in extremis moyennant le licenciement du commercial qu'ils avaient embauchés l'année dernière et qui n'avait pas donné satisfaction. D'ailleurs depuis une semaine, ils ont embauché un nouveau commercial qui a la caractéristique d'être trés grand : il mesure 2, 05 m (il ne passe pas sous les portes) Le mec est prévenu que si cela ne marche pas, il n'aura pas de deuxième chance comme ils ont fait avec l'autre. Ils ne peuvent plus se le permettre.

Nouvelle tuile qui leur tombe dessus : les impôts luxembourgeois. Visiblement, l'administration des impôts a perdu leur dossier. Ils n'ont rien sur eux depuis 3 ans. Du coup, il leur a collé un impôt forfaitaire de  23 000 € à payer avant le 20 décembre, en attendant d'éclaircir la situation. En cas d'erreur, ils pourront toujours demander le remboursement de la somme versée. La société de Stephen a une fiduciaire qui les suit (= un cabinet de comptables) alors on ne me fera pas croire qu'ils n'ont jamais fait de déclaration à l'administration des impôts depuis 3 ans.

Nath : Comment allez-vous faire pour payer une telle somme ?

Stephen : En travaillant beaucoup on devrait probablement y arriver.

- Est-ce que tu auras un salaire en novembre ?

- Je ne sais pas

- Et en décembre ?

- Je ne sais pas non plus

- ><

- Faut voir le bon côté des choses : au moins, cette année, on a pas à se poser la question de savoir si oui ou non notre société fait des bénéfices :-)

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui, c'est dommage que ca arrive pour les fetes effectivement !!! :-(
Répondre
N
en 2004 c'était pire... le plus dur a donc déjà été passé ^_^
B
je suis aussi de nature a ne pas stresser inutilement mais pas dans tous les domaines... le jour ou on me dit que je ne serai pas payer pendant 2mois, crois moi que vous ne me verrez plus pendant quelques jours sur les blogs : je suis dans la rue a vendre mon corps !!! :o)))) Ne riez pas, on m'a deja fait des propositions de ce genre ! :-)
Répondre
N
D'abord, faut savoir que cela nous arrive régulièrement : donc on sait comment gérer. Ensuite, il reste mon salaire, donc c'est plutôt comme si toi on t'emputait de la moitié de ton salaire pendant 2 mois. Ce serait un mauvais moment, mais tu y survivrais, non ?<br /> En plus, si j'ai une prime de noël cette année (ce qui n'est pas gagné vu la situation financière de ma boite) ce ne sera pas trop dur. Va juste falloir se restreindre pour les fêtes et ça c'est pas cool :-(<br /> Bah... je trouverais quand même le moyen de gâter mes enfants pour Noël ^_^
B
On dirait que vous etes tres forts tous les deux pour trouver des points positifs a chaque situation ! :-) Toi pour tes exams, lui pour sa boite... Tu crois qu'il essaye de tout relativiser comme fait le chef de Sylveana ou tu as confiance et que si lui ne s'inquiete pas plus que ca, c'est qu'il n'y a pas de quoi ?
Répondre
N
Il sait qu'ils vont faire le maximum pour s'en sortir (parceque la boite risque la cessation de paiement s'ils ne réunissent pas la somme à temps), alors ce n'est pas la peine de stresser plus que ça. => S'il y a un moyen de s'en sortir, ils s'en sortiront ; sinon : tant pis.<br /> C'est pas qu'on est super optimistes (mais quand même pas mal, c'est vrai), c'est plutôt qu'on a pas envie de se prendre trop la tête.