Popa Chubby

Publié le par nath

Le concert mystère de vendredi soir c'était Popa Chubby !!

C'est vraiment génial d'aller à un concert mystère et de se rendre compte qu'on est au concert d'un artiste qu'on "connaît" et qu'on apprécie.

Nous sommes arrivés une heure en avance pour avoir une place devant, et de fait, nous étions collés à la scène. Le concert était plutôt sympa mis à part 2 petits détails :

1 - La musique était bien trop forte pour une petite salle comme celle-ci, ce qui fait que nous sommes sortis à moitié sourds et que nous avons eu mal aux oreilles.

2 - J'étais pile au centre de la scène ce qui fait que j'avais presque en permanence un petit spot qui m'éblouissait. En fait il y avait 3 spots de ce genre (genre poursuite) et régulièrement la lumière était trés douce sur scène et ces 3 spots éclairaient 3 personnes du public (dont moi)

L'avantage de ce petit désagrément c'est qu'à la fin du concert, Popa est venu me serrer la main (alors qu'il s'est contenté de taper dans celles de ses autres fans) et il m'a signé un autographe (mon premier !). Gros Lulu était jaloux parce que soit disant Popa m'a souvent regardé durant le concert (forcément j'étais l'une des 3 seules personnes éclaireés !!!)

Côté musique, en fait je connaissais sans connaître. J'aime bien le blues mais j'avoue ne rien y connaître. J'ai pas mal de CD à la maison que j'écoute et qui sont pour la plupart des compils. En grosse feignante, je n'ai pas mémorisé le nom de tous les artistes, et c'est pour cela que son nom ne me dsait rien alors que j'écoute et apprécie sa musique ^_^ . Gros Lulu ignorait totalement que j'aimais ça car je n'en passe jamais quand j'ai du monde à la maison. En fait, je devrais plutôt dire : je n'en passe plus, car j'en ai passé longtemps mais comme à chaque fois tout le monde râlait, j'ai fini par renoncer.

De retour chez moi, aprés le concert, j'ai montré à Gros Lulu ma collection de CD de jazz et de blues (je dois en avoir près de 200) et il m'en a emprunté une trentaine. Au début, il croyait que je ne les avais jamais écouté pour ne pas connaître les noms des artistes, et j'ai du lui faire la démonstration : prend le CD 7 écoute la chanson 4, ou bien, le CD 15 écoute  la chanson 13. Ben oui ! c'est plus facile de retrouver les morceaux qu'on aime comme ça que de chercher tel titre de tel artiste sans avoir une idée du CD et de la piste.

Bref, je suis vraiment contente d'avoir assisté à ce concert !! Et je remercie mille fois Gros Lulu de m'y avoir traîné !

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pocha chuby ... Popa chubby ... Je t'avoue, je ne connais pas du tout. Dans 2 semaines, je vais voir Miossec à la Cigale ! :o)biz
Répondre
N
Miossec passe chez nous aussi ! J'ai demandé à Gros Lulu de m'accompagner vu que je l'ai accompagné à un concert de son choix... mais il n'a pas voulu :-/
C
C'est le groupe des sucettes ? Je ne connaissait pas.Les concerts intimistes, il n'y a rien de mieux, moi j'ai passé une soirée avec Jacques Higelin à Calvi, il m'a chanté toutes les chansons que j'aimais de lui et de beaucoup d'autres, en picolant du rouge. Soirées formidables.Lavilliers aussi dans un restaurant, il n'a pas chanté, mais a raconté ces aventures en Amérique du sud et m'a récité de magnifiques poèmes. c'est quelqu'un de très cultiver et de très fin.Grande gueule, mais quel artiste intelligent .J'en ai croisé beaucoup d'autres dans le même restaurant qui appartenait à un cousin à Bastia, et beaucoup d'artistes se la jouent vraiment...
Répondre
N
Nan :-)<br /> Ah oui, là c'est vraiment intime comme concert : ça doit être génial ! ^_^
B
je pense oui ! :-) l'an dernier, je suis alle voir Coldplay a Bercy ou au Zenith, je ne sais plus, c'etait vraiment terrible !!!!
Répondre
N
*se dit qu'elle a déjà entendu ce nom quelque part*
L
tu aimerais le concert des Enfoires alors Bellot !!
Répondre
N
Ben, allez-y ensemble !
B
:-) oui ca doit etre ca ! :-)))) j'aime bien voir une foule en delire, une houla, la foule qui chante, etc... les trucs plus intimes j'aime bien aussi, mais c'est moins "vibrant"...
Répondre
N
Dans les gros concerts je ne vois qu'une rangée de dos car je suis trop petite. Je me fait piétiner ou renverser. Personne ne chante ou ne danse... bref : autant écouter la radio.