WE chez Marie (part 2)

Publié le par nath

A ma demande Stephen me réveille tôt samedi matin, mais je n'ai pas le courage de me lever. J'émerge finalement à 9 H et nous décolons à 10 H 30. Manu et Petit Prince vont dormir tout le voyage. Moi je fais le voyage en compagnie des Weepers Circus.  Arrivée à mi-chemin, je réalise que j'ai oublié les cadeaux de noël pour les enfants (mes filleuls et mes neuveux) et l'itinéraire pour aller chez Marie. Je me dis que tant pis, je ferais des colis et pour ce qui est du chemin, je reconnaîtrais bien une fois sur place. Ce qui a été le cas effectivement.

C'est toujours un grand plaisir d'arriver dans cette maison. D'un seul coup, on est terrassé. Il y a plein d'enfants qui te sautent au cou pour t'embrasser : tous à la fois et en même temps. :-) J'avais espéré que nous irions nous promener quelque part durant l'après midi, mais Marie n'a pas envie. Elle préfère rester glandouiller et regarder des photos à la maison. Nous avons fait selon son idée. En fin d'aprés-midi, je descends à Stras pour chercher Pépette et sa petite famille car ils n'ont pas de voiture.

Nous avons passé une agréable soirée tous ensemble. J'avoue que Stephen m'a manqué, d'autant plus que les deux couples que j'avais en face de moi n'arrêtaient pas de se faire des mamours. Comme lors de l'anniv de Stephen, j'ai vu que j'étais à présent plus proche de Marie que de Pépette et cela m'a fait de la peine. J'ai d'ailleurs eu l'impression que Pépette en était touchée elle aussi et que Marie en rajoutait de ce côté là.

Pendant la soirée, le mec de Marie a beaucoup joué de musique. J'adore ça ! ^_^ Avant, il était bassiste dans un petit groupe et polo était à la batterie. Tous les deux jouent de la guitarre aussi. Je me rappelle d'un été où j'ai eu le droit à des petits "concerts" privés tous les soirs. Je dis souvent à Stephen que son principal défaut c'est qu'il ne joue pas de musique et qu'il ne chante pas. C'est une discussion que nous avons souvent ensemble d'ailleurs. Stephen me dit qu'il n'est pas intéressé par les textes des chansons parce que 2 minutes 30 c'est trop court pour délivrer un message qui en vaille la peine. Moi je trouve qu'on peut dire tellement de choses, l'air de rien, en chansons... ;-)

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu devrais faire écouter à Stephen "Boire" de Miossec ... moi je trouve que le message passe très bien, même en 2'30 ! :o)biz
Répondre
B
c'est dur de se faire a cette idee, mais quand la situation commence a te faire mal, il faut savoir reagir... voila pourquoi il faut absolument que tu l'appelles pour vous expliquer ! :-p
Répondre
B
je suis pareil, c'est pour ca que j'ai arrete d'appeler mon amie, j'en avais assez... a toi de voir quand est ce que tu penseras que ces efforts "n'en valent plus la peine"...
Répondre
N
c'est pas demain la veille à mon avis, mais je sais que cela reste une possibilité, alors qu'avant je ne l'envisageais même pas en cauchemard
B
A la fac, ma meilleure amie, quand on s'est quitte, je l'appelai toutes les semaines, je lui ecrivais, etc... mais jamais, c'est elle qui a fait le premier pas. Elle etait toujours debordee qu'elle disait. Je le savais que c'etait comme ca entre nous, je l'avais accepte... jusqu'au jour ou j'en ai eu assez et j'ai arrete d'appeler. Ca fait 2ans et je n'ai plus jamais eu de nouvelles...<br /> Ce que je veux dire qu'avec Pepette, c'est peut etre la meme chose, ce n'est pas parce qu'elle ne fait jamais le premier pas qu'elle n'est pas contente d'avoir de tes nouvelles... (et ne me reparle pas de son changement de numero, tes appels sans reponse, etc... je n'ai aucune explication a ce sujet donc c'est expres que je n'en parle pas ! :o))) )<br /> * note de rappeler a Nath d'appeler Pepette la semaine prochaine ! ;-) *
Répondre
N
Je crois que j'ai déjà montré que je ne laissais pas tomber aussi facilement que ça vu que je lui ai courru derrière pendant un an sans le moindre geste de sa part. Les deux dernières fois qu'on s'est vues, c'est parce que c'est moi qui l'ai voulu. Ce WE, j'ai fait 60 bornes pour aller la chercher, parce qu'elle n'a pas de voiture, et pareil pour la ramener chez elle le dimanche.<br /> J'ai prévu de la revoir en février lors de ma formation à Stras. Et il est bien entendu que je la contacterai entre temps. Mais cette année je ne fête pas la nouvelle année avec elle.<br /> Faut comprendre que même si on ne se débarrasse pas facilement de moi,  j'aime bien avoir un petit retour de temps en temps. L'amitié à sens unique ne m'intéresse pas.
B
Oui ben vu comment je chante, je pense que c'est une tres bonne chose qu'elles ne m'entendent pas ! :-))))
Répondre
N
*rires* je veux une démonstration la prochaine fois !