Les ch'tits hommes libres

Publié le par nath

C'est le dernier Terry Pratchett que je viens de finir... en voici un petit extrait dans lequel Tiphaine, une fromagère de 9 ans qui rêve de devenir sorcière, discute avec Miss Tique une sorcière.

Miss Tique : Je vais te donner un conseil gratuit.

Tiphaine : Ca va me coûter quelque chose ?

- Quoi ? je viens de dire que c'était gratuit !

- Oui, mais mon père dit que les conseils gratuits reviennent souvent chers.

Miss Tique renifla.

- Disons que ce conseil est sans prix. Tu m'écoutes ?

- Oui, répondit Tiphaine.

- Bien. Alors... si tu as confiance en toi...

- Oui ?

- ... si tu crois en tes rêves...

- Oui ?

- ... et que tu suis ton étoile... continua Miss Tique.

- Oui ?

-... tu te feras quand même battre par des gens qui ont passé leur vie à travailler dur, à apprendre, et qui n'étaient pas fainéants. Au revoir.

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellente cette citation... A méditer :-)
Répondre
N
surtout en période d'exam, n'est-ce pas ?
Z
lol !!! une chance que ca n'en pete pas deux non plus... toute facons les canards la.... ils la ramène pas :-)
Répondre
N
lol, c'est une expression que j'aime bien (casser 3 pattes à un canard)
L
:-) ça donne envie de le lire!!!!
Répondre
N
en fait, je l'ai trouvé moyen. Ca reste agréable à lire car c'est du Terry Pratchett, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.