ma soeur

Publié le par nath

 Je vous avais promis quelques photos de ma petite soeur toute belle qui va fêter ses 20 ans en février, les voici.

Comme je vous l'avais dit, on ne se ressemble pas trop, bien qu'il y ait paraît-il un air de famille.

En plus d'être belle, ma soeur est douée. Elle sait aussi bien coudre que réparer sa voiture, cuisiner, faire des formes avec les ballons ou encore chanter. Elle a fait beaucoup d'animations dans les festivals de musique mécanique ou les marchés.

 Actuellement, elle est à l'Université de droit de Montpellier, elle souhaite devenir juge d'instruction. Le concours de la magistrature étant trés difficile, j'ai peur qu'elle n'y arrive pas si elle ne se met pas à bosser plus.

 Parce que c'est une sacré fétarde, ma soeur, et je ne vais pas lui jeter la pierre, bien au contraire ! Mais là elle doit déjà refaire sa première année, alors va falloir songer à être un peu plus sérieuse... au moins en période d'exam ;-)

 Lilette vient de quitter la maison pour aller vivre avec son nouveau copain, Antoine. Elle est née quand j'étais en troisième... ça me fait tout bizarre qu'elle soit devenue adulte :-)

Alors, elle vous plaît ma soeur ? ^_^

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour info, j'ai battu ma coulpe hier sur le blog de Azertie et pour moi l'affaire était classée, mais étant donné que ... je tiens tout de même à éclaircir quelques points de détails. J'ai autant que bon nombre d'usagers de ce site une bonne connaissance de la langue française - peut-être même davantage que beaucoup de pseudo-intellos en mal de recyclage - et si l'emploi d'un terme peut à certain(e)s paraître inapproprié,  saches que pour ma part c'est à dessein.Pour ce qui concerne la Corse, si je n'en suis pas originaire, permets moi alors d'émettre de sérieux doutes quant à tes racines alsaciennes.Une photo ? bien-sûr, pas de problème, dès que j'aurai mon blog, car je ne pense pas déparailler votre petite communauté et ceci bien que n'ayant pas la prétention d'être un top model qui, il est vrai, son légion par ici.Que faut-il rajouter après cela ? peut-être un Mdrrr ou un lol ou encore un :-))) ... ah ! la langue française décidément ... 
Répondre
N
Je n'avais pas lu ton échange avec Azertie, mais c'est fait...<br /> Le moins qu'on puisse dire c'est que tu auras fait ton entré en fanfarre ! Attention Djack débarque ;-)<br /> Tu sais, même si je suis née en Alsace, je ne suis alsacienne que de coeur, ma mère est espagnole et mon père est lorrain ^_^<br /> Bon, donc tu es corse d'origine et je verrai ton visage sur ton blog qui va bientôt voir le jour, c'est ça ?
A
Une photo une photo une photo de Djack ou Cmoi ou.. lui quoi :-)Juste pour voir s'il a l'air soyeux et si mon papier peint se met à frémir :-)Je remplacerai burinés par bourrin, manque total de class pfff
Répondre
N
Mais non ! chut.... il ne faut pas s'énerver. Il a le droit de ne pas la trouver à son goût et il a ce droit qu'il soit un top model ou non :-)<br /> *veut bien une photo de Djack quand même*
C
je suis très calme. Les personnes qui nous traitent de terroriste, son dans leurs 'immense majorités des gens qui ne connaissent rien à la Corse et qui ne sont jamais venu chez nous. Donc cela me touche pas. Je suis très heureux d'être en Corse.Très bon week-end. Et très bonne année.
Répondre
N
*ne connait rien à la Corse, mais ne traite personne de terroriste :-)*<br /> *envoie un gros bisou à Christian qui a enfourché son blanc destrier dès que quelqu'un a osé faire la moindre remarque sur sa soeur  ^_^*
D
Ne t'énerves pas Christian, c'est mauvais pour toi.Par burinés je voulais dire que les photos donnent à penser que son visage manque de ... disons "soyeux" c'est tout.Quant au problème corse, parlons-en,  je vis près de Bastia et avec tout ce qui s'est déjà produit et les derniers événements, j'en ai assez de passer pour un terroriste aux yeux de certains hexagonaux.Et je songe sérieusement à quitter cette île de beauté qui n'a de "belles" que ses cartes postales.Tu vois Christian, le problème ne me dépasse pas et je peux même prétendre que je suis bien placé pour en parler.Sur ce, portes toi bien et d'une pierre j'ai fais 2 coups, j'ai également répondu à la question de Nath.Sans rancune et grosses bises à tous
Répondre
N
Par burinés, je comprends moi, "taillés au burin" donc grossiers... manquant de finesse. Je n'ai jamais entendu "soyeux" pour qualifier les traits d'une personne. Tu veux dire "lisses" ?<br /> Je suppose que tu n'es pas d'origine corse alors. Tu sais, on aime une région en fonction des gens qu'on y rencontre. Tu n'as peut-être juste pas eu de chance. Je te propose un truc : on échange. Tu viens vivre dans la vallée de la Fensh et moi sur l'île de beauté ^_^ Promis, j'y ai rencontré plein de gens sympas !!!
C
elle a les traits trop burinés ? Cela veut dire quoi, le problème Corse te dépasse, alors évite dans parler.je te trouve très sévère cmoi. L'amertume...
Répondre
N
Je pense qu'il veut dire que ses traits manquent de finesse. La beauté de ma soeur ne réside pas dans la finesse de ses traits, elle a une beauté sauvage et farouche. Ma mère l'appelle : sa princesse barbare. :-) On pourrait donc dire qu'il n'a pas tout à fait tort...<br /> ...ensuite c'est affaire de goût. Et tout le monde sait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.<br /> En ce qui me concerne, peu m'importe qu'elle lui plaise ou non (à part pour placer les répliques d'astérix ;-) Je ne cherche pas à la lui mettre dans les bras, ni de lui, ni de quiconque d'ailleurs.<br /> Quant au "problème corse", il me dépasse, alors je vais suivre ton conseil et m'abstenir :-)