Manu s'est fait mal

Publié le par nath

Dimanche aprés-midi nous sommes allés nous promener parce qu'il faisait beau. Nous étions sur bord de la Moselle avec nos 5 kg de pain dur pour des canards qui n'avaient pas faim. Alors nous sommes allés au parc. C'est un parc que nous aimons bien parce qu'il y a un grand château en jeux pour enfants. Malheureusement il était bien abîmé et presque inutilisable ces derniers temps alors nous allions dans un autre parc (celui avec un petit train).

Bref on a vu, que le château était réparé et qu'en plus il avait ét rajouté des activités pour les tout-petits. Trop de bonheur en somme. En fait une partie de château était encore condamnée car les réparations ne sont pas finies.

J'ai joué un moment avec Petit Prince et Manu et ensuite j'ai été happée par une de mes anciennes voisines de quand j'habitais Thionville qui me raconte ses dernières nouvelles et notamment le fait que sont mari est l'un des 12 survivants de l'accident de train du Lux (je ne sais pas si vous vous en souvenez de cet accident)

Ensuite, je remarque un gamin que je connais qui est un de mes cousins (un des fils de mon oncle Pierrot) Je le questionne et il me dit qu'il est venu avec sa mère (ses parents sont divorcés) et il m'indique où elle est. Je prends Petit Prince avec moi pour aller la saluer. Au moment où je me dis qu'il est temps de rentrer car Petit Prince montre des signes de fatigue, les cousins arrivent en courant : Manu est tombé du château, il saigne.

Bon, on va voir. En fait Manu est allé dans la partie condamnée car abimée du Château. Pris dans son jeu, il n'a pas été suffisamment prudent et est tombé dans un des trous. Ca fait une petite chute de 2 m de haut, mais au passage (pendant sa chute) un bout de bois lui est rentré dans la lèvre inférieure. C'est plein de sang et je me demande si la lèvre n'est pas perforée puisque la blessure est identique à l'intérieur comme à l'extérieur.

Comme on est dimanche et que je ne connais pas le nom du médecin de garde, je conduis Manu à l'hôpital pour le cas où il y aurait besoin de points de suture. Finalement ce n'était pas aussi grâve que ça. Mais comme je n'avais pas son carnet de santé sur moi, il a eu droit à une piqure anti-tétanique dans les fesses avec une aiguille longue comme mon petit doigt. Manu ne regrette quand même pas sa visite à l'hostotcar il a eu une dispense de sport de 10 jours :-)

Là où il a eu de la chance, c'est que le bout de bois ce soit planté dans sa lèvre et non pas dans son oeil ou dans son cou. *se dit que son fils a décidément un ange gardien qui bosse bien*

C'est mon Manu... un "grand" pas tout à fait grand encore...

(A Sylveana et Bellot, si cela avait été plus grâve j'en aurais parlé tout de suite)

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aller!! Demain :-)
Répondre
L
Je peux raconter toute les fois ou j'ai suivi mon frère à l'hosto aussi... <br /> :-)
Répondre
N
un article ?
Z
olalal ouf! il est casse cou!
Répondre
N
pas tant que ça en fait
C
c'est bien il est réaliste!! mais toujours aussi casse-cou quand même
Répondre
N
il aime bien grimper partout et jouer avec tout ce qui n'est pas fait pour jouer : un vrai gamin en somme :-)
A
Et bin dis donc c'est pas de tout repos enfin tout finit bien c'est le principal!Bonne semaine ;-)
Répondre
N
ça doit être parce que j'étais à 10 m de lui...