notre rencontre avec Pascal

Publié le par nath

Il s'est trouvé que par hasard, Pascal a commencé à travailler à la même station service que Stephen et avec les mêmes horaires que lui. A l'époque, Stephen était pompiste le dimanche et il avait un binôme. Nous avons donc appris la rupture d'Andy et de Vera le jour même où nous avons rencontrés Pascal.

Pascal était gêné par rapport à Stephen : il allait se retrouver 6 heures seul avec le meilleur copain de l'ex de sa nouvelle petite amie. Stephen l'avait un peu mauvaise, c'est vrai. Mais après tout les histoires de couples des autres sont de leur ressort, non ? Sur le parking, avant de partir, Vera avait demandé à Stephen de laisser une chance à Pascal.

Silence... Pascal veut rompre la glace. Il regarde les clients et appelle Stephen : T'as vu la nana là-bas ? Elle est bien foutue dis donc ! Stephen regarde distraitement et répond : C'est ma soeur. (c'était Mirabelle) Il va se rasseoir et se met à lire. Aïe ! Pascal se dit qu'il a gaffé.

Silence... Pascal voit une dame d'une cinquantaine d'années qui se dirige vers eux après s'être servie. Il dit à Stephen : Oh la la ! Encore une vieille conne qui ne sait pas se servir des pompes ! Stephen regarde la dame en question et réplique : C'est ma mère. Elle venait dire bonjour.

Pascal se dit que c'est décidément le jour des gaffes, mais il persévère. A la fermeture, il avait réussi à se rendre sympathique aux yeux de Stephen :-)

Quant à moi, je l'avais juste aperçu sur le parking en début d'aprés-midi. Puis j'avais fait un bout de chemin avec Vera et je lui avais posé la question suivante : Pourquoi quittes-tu Andy pour lui ? Il est moche ! (Pascal est petit, à moitié chauve et bedonnant) Vera avait rigolé et m'avait répondu : L'humour ! Il a beaucoup d'humour :-) Et ça, ce n'est pas toujours le cas d'Andy tu sais... je veux dire... au quotidien.

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il a accumulé dis donc ! La famille de Stephen s'était-elle donné le mot pour passer à la station ce jour-là?
Répondre
N
C'était d'autant plus exectionnel que Mirabelle vivait à 60 km de là et qu'elle était juste de passage :-)
C
En fait ses gaffes sont très très droles !Il est pas chanceux le gars quand même ! :o)biz
Répondre
N
C'est le moins qu'on puisse dire, je ne sais pas comment Stephen n'a pas rigolé devant autant de malchance.
B
Il a fait fort question gaffe! Il n'y a pas à dire! Mais bon, sa persévérance a porté ses fruits... ;-)
Répondre
N
oui, c'est devenu un véritable ami
A
Haha trop drole dans la famille gaffeur je veux le père !
Répondre
N
on en rigole bien maintenant :-)
Pour le physique je confirme;-)
Répondre
N
encore un...