les amis secourables

Publié le par nath

Entrons à présent dans la sixième maison du Bagua : celle des amis secourables. Comme on peut le constater sur la carte, elle se situe dans le coin à droite quand vous entrez dans une pièce. L'élément qui lui est associé est le ciel, sa couleur est le blanc.

Cette maison se rapporte à toutes les aides visibles et invisibles que vous pouvez être ammener à recevoir. Ces aides peuvent provenir de la famille, des amis ou même de parfaits inconnus. Lorsqu'on veut stimuler cette maison, on y dispose des objets blancs ou en métal.

C'est également un endroit à chouchouter car il représente notre vie sociale (selon Nelly). C'est un bon endroit pour mettre le téléphone ou ranger son répertoire téléphonique. On peut y placer avantageusement les photos des amis qui nous sont les plus chers afin de les voir plus souvent. C'est aussi là qu'on stocke les invitations.

Cette maison est casi inexistante dans toutes nos pièces. On ne peut pourtant pas dire qu'on manque de vie sociale. Quoi que je dois bien reconnaître qu'elle a eu tendance à se calmer quelques peu depuis qu'on a emménagé dans cette maison. Maintenant, la société et Petit Prince y sont probablement pour quelque chose aussi si vous voulez mon avis.

Enfin, je dois reconnaître une chose. Quand nous avons eu (fin 2004) tous nos problèmes d'argent car Stephen ne parvenait pas à se payer avec sa société, nous avons constaté que nous avancions dans la vie sans filet. Les associés de Stephen ont vu leurs parents voler à leur secours pour passer ces mois difficiles. Nous, nous n'avons même pas eu droit à emprunter 1 500 € à la banque (la banquière a d'ailleurs été particulièrement odieuse sur ce coup là). Quand à une éventuelle aide de nos parents, ou de la famille... c'était pas la peine d'y compter ! Ceux qui auraient voulu ne pouvaient pas et ceux qui auraient pu ne voulaient pas (enfin on ne leur a même pas demandé ni aux uns, ni aux autres)

Mais quand même, plusieurs couples d'amis se sont proposés pour nous prêter de l'argent que nous avons refusé avec gratitude. Anastasia nous a offert le gîte et le couvert pour alléger nos dépenses, mais là aussi, nous avons refusé avec moults remerciements. Bref, on s'en est sortit tout seuls. Mais je remercie encore aujourd'hui tout ceux qui nous ont tendu la main. ^_^

Publié dans Madame Irma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai pris note ;-)le pire dans les travaux, c'est quand les rares personnes qui viennent arrivent et disent : je vois pas la différence avec la dernière fois (alors que t'as trimé comme un malade ! )
Répondre
N
je connais aussi ^_^
S
on a une vie sociale qui s'enrichit.... depuis qu'on est dans la maison. A mon avis parce qu'avant, l'entrée dans la vie active et les travaux nous ont pris pas mal de temps... Encore à peine assez riche à notre goût, mais ça va "viendre" ;-)et oui, je pense qu'en cas de coup dur nous serions soutenus...
Répondre
N
^_^<br /> Les travaux, c'est vrai que c'est un gros frein... Fais attention aussi au moment de la naissance de tes enfants. Prends garde à ne pas te renfermer sur ta famille. Et prends garde à ce que les autres continuent à penser à toi. (Et pas... on ne t'a pas invité parce qu'on s'est dit qu'avec le bébé, c'était pas pratique ou tu devais être fatiguée)
S
ça tombe trop bien : dans la sàm, il y a le meuble à chaussure dont le dessus sers de vide poche, avec un présentoir de cartes postales et invitations reçues... il y a aussi accès au sous sol (pour celui qui ne serait pas secourable ?)dans la sdb il y a le radiateur et la balance ???dans le cuisine, le frigo (qui fut blanc dans sa prime jeunesse !), le mico_onde (blanc aussi) et par dessus tout ça un calendrier perpétuel offert par MissCrèpes et un set d'ustensile offert par Emiliedans la chambre, ça correspond à la colonne de chéri (donc aux draps et à diverses affaires à moi que je porte moins) et à son chevetdans la bibliothèque, c'est la place du futur canapé, en attendant, il y a un transat et des livres. jusqu'à hier soir, il y avait les albums photos mais ils viennent de déménager en relations...
Répondre
N
J'en conclu donc que vous avez une vie sociale riche et épanuie et que vous êtes soutenus lors des coups durs. C'est vrai ?