la créativité

Publié le par nath

Septième maison de bagua : la créativité. Elle se trouve sur le mur à votre droite lorsque vous entrez dans une pièce (entre les relations et les amis secourables). Vous pouvez aller voir la carte pour la situer plus facilement. Son élément associé est le lac.

Cette maison c'est celle de la jeunesse, de la gaîté, de l'espérance, de l'esprit libre. C'est aussi celle des projets de ce qu'on veut réaliser. Son énergie peut-être renforcé par des éléments en céramique, des éléments de couleur jaune, d'une manière générale par une décoration reposante. (difficile de créer dans le tumulte)

Le jour où j'ai expliqué les 9 maisons à France, nous avons fait en rigolant le tour de son appart et je jouais à Mme Irma. Lorsque nous sommes arrivés à cette maison, nous avons vu que sur chacun de ses murs il y avait un élément de décoration d'origine marocaine. Et justement France rêve d'aller au Maroc. "C'est ton inconscient qui parle" je lui ai dit. "Peut-être" m'a-t-elle répondu à voix basse.

Publié dans Madame Irma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton explication change tout aux données du problème et  a le don d'égratigner un peu mon septicisme, bravo !Et ensuite, tu as vu juste en ce qui concerne ma situation,  2 fois bravo !!A +
Répondre
N
merci, mais je n'ai pas grand mérite. Quelqu'un qui dit qu'il aimerait pouvoir être payé pour exercer son métier, même mal. C'est quelqu'un qui est au chômage, et je dirais même au chômage depuis trop longtemps à son goût.<br /> J'ai vu sur le blog de Lulu que tu serais absentune dizaine de jours. Alors je t'embrasse et te dis à bientôt :-)
A
Hello Nath,Je ne voudrais pas déjà casser l'ambiance un lundi matin, mais sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de divinatoire dans le fait de supposer que ton amie France caresse le rêve d'aller au Maroc un jour du simple fait que certains de ses murs sont décorés d'objets de la culture marocaine ... tout au plus c'est une déduction que tu as faite.Parceque je conçois mal qu'une personne rêvant du Maroc décore sa maison d'objets en provenance du Groenland , de Mongolie ou de je ne sais où.Au fait, si je me suis retrouvé dans cette catégorie de ton blog, c'est à cause de la question que tu me poses après mon com sur le blog de Ianisiba, en effet je me demandais si là aussi, Madame Irma venait de frapper.Bisous et bonne journée 
Répondre
N
Je ne suppose pas que France veut faire un voyage au Maroc, JE LE SAIS ! Elle nous bassine suffisament avec depuis des années !! C'est son mari qui n'est pas chaud pour y aller.<br /> *a relu son article, a vu là où s'était mal expliqué*<br /> Quand nous avons fait ensemble le tour de sa maison, nous avons remarqué que dans toutes les pièces, au niveau de la créativité, c'est-à-dire sur le mur de droite en entrant dans la pièce, il y avait un objet de décoration marocain. Il n'y en a pas à d'autres endroits dans les pièces.<br /> Bref, inconsciemment, et sans rien connaître au Feng Shui, elle a placé des objets évoquant le Maroc dans la créativité, c'est à dire dans "les projets", et uniquement à cet endroit. Reconnaît que c'est plutôt amusant comme coincidence !<br /> Concernant Mme Irma. C'est un personnage imaginaire et fantaisiste. Je n'ai aucun don ni aucune prétention en la matière. :-)<br /> J'ai vu juste te concernant sur le blog d'IanisIba ?
S
il dit qu'il a chaud, et soif...les oiseaux bouffent les fraisesje crois que j'ai vaincu le ver qui mangeait les salades mais il y a des formis partout : z'ont tué des fraisiers et une patate.moi, je suis pour la biodiversité, mais pas là où j'ai bêché ! ça va SAIGNER !!!on va bientôt pouvoir se faire une poêlée de patates nouvelles et les premières tomates se forment, ainsi qu'une courgettet'as voulu savoir ;-)ah, et aussi faut qu'il pleuve pour qu'on teste le récupérateur d'eau...
Répondre
N
Moi je suis bien loin de voir des tomates se former !
S
bourreau de plantes !!lol
Répondre
N
rhôôô...<br /> C'est pas ma faute... Comme Stephen a brûlé tout ce qui traînait début mai, je n'avais plus de tuteurs en bambous. J'en ai bien en plastique vert, mais pas assez.<br /> Le temps que je me prenne par la main pour aller en racheter, les chats se sont roulés partout et ont cassé les plants.<br /> Et le tien (de jardin), il dit quoi ?
S
oui, l'escalier fait partie de la pièce. pourtant il y a une cloison...lol, si je mets des tomates cerises je peux plus rentrer sur la terrasse ;-)donc elles restent au jardin !au fait, et ton jardin ??
Répondre
N
Tout va bien sauf que j'ai 3 plants de tomates cerises qui viennent de passer l'arme à gauche ainsi qu'un plant de piment.