WE : le retour du chauffage ^_^

Publié le par nath

On a réussi. On s'est engueulé tout le WE, on n'a pas eu une minute à nous, mais on y est arrivé :-) Depuis dimanche 21 H 30, il y a du chauffage chez nous :-) :-) :-)

Franchement je ne pensais pas que ce serait possible.

Vendredi soir, j'ai commencé à poser l'enduit dans le salon vers 20 H (tout de suite après le repas). Stephen devait me garder Petit Prince. Vers 22 H 30, alors que Manu venait de se coucher, j'ai entendu Petit Prince qui pleurait comme un malheureux. Son papa s'était endormi et personne ne s'occupait de lui. Il n'était toujours pas en pyjama et n'avait pas été changé si bien que sa couche avait débordé. Il a fallu tout arrêter l'espace d'une heure et demie pour l'endormir vu que Stephen ne voulait pas se réveiller. Je vous dis pas le bonheur de quitter le lit chaud vers minuit pour retourner dans le froid terminer l'enduit (car cela ne peut pas attendre le lendemain, une fois qu'il est préparé, il faut le poser). J'ai fini vers 1 H 30 du matin.

Le samedi matin Stephen s'est levé avant moi et a gentiment fait la vaisselle. Quand je me suis levée, il m'a fait faire le tour de mon travail de la veille pour m'en montrer tous les défauts. Je n'ai rien dit, mais cela m'a énervé.

Une douche rapide et je suis allée faire les courses de la semaine. Après le repas, j'ai demandé à Stephen de m'accompagner au casto pour qu'on choisisse les couleurs de la chambre de Petit Prince ensemble. Il a d'abord voulu prendre une douche de 5 minutes et comme je sais que cela dure en général une heure, je suis allée en vitesse faire un saut à une bourse aux jouets. Quand je suis revenue Stephen sortait de la douche. Nous sommes donc partis choisir la couleur. Il était alors 15 H.

D'ailleurs, moi je voulais juste acheter de la peinture et Stephen voulait mettre un enduit décoratif. Moi je ne voulais pas parce que c'est long et cher et c'est trop fragile pour une chambre d'enfant. Cela fait plusieurs semaines qu'on en discute. Finalement j'ai accepté l'idée d'un enduit si ce n'était pas le même que celui du salon. Stephen était content, mais il a finalement décrété que peindre les murs serait suffisant. Restons zen...

Le choix des couleurs... Nous étions partis sur l'idée de faire une décoration avec 2 tons de verts et de l'orange. De peur que cela ne fasse trop foncé, je voulait peindre tout un des murs en jaune, mais Stephen ne voulait pas parce qu'il trouve que 4 couleurs c'est trop bariolé. Moi, je m'en fiche que ce soit bariolé vu que c'est une chambre d'enfant. Stephen s'énerve, manque de quitter le casto et de rentrer à pied à la maison.

Au final, je me suis dit qu'on allait déjà acheter le vert le plus clair et qu'on verrait pour la suite une autre fois. Comme nous étions tombés d'accord sur une nuance de vert j'appelle un vendeur pour qu'il nous la prépare mais il me dit que ce n'est pas possible, que leur machine ne fait que les pastels !

En fouinant dans les rayons, je trouve un pot de peinture pour salle de bain dont la couleur est proche de ce qu'on cherchait. Je le prend et pars à la recherche de Stephen qui boudait dans un coin avec Petit Prince. Ensuite, on passe une petite demi-heure à voir toutes les nuances de la collection et on tombe d'accord sur un autre vert. Allez, on prend les pots et on part. De retour à la maison, il est presque 17 H.

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Patience, Nath, patience ... Toujours rester zen ! :o)Dis-donc au niveau détermination, t'es pas mal toi aussi  :o)biz
Répondre
N
Je ne sais pas où était passé ma zenitude ce WE, partie avec les degrés j'imagine.<br /> De ta part c'est un compliment alors merci. Cela me rappelle que je n'ai toujours pas réussi à percer ton secret ;-)
Z
lol! tu dois avoir les nerfs bien accrochés desfois... * te soupconne de passer tes nerfs dans la peinture!!!*
Répondre
N
il faut parfois savoir prendre du recul par rapport à tout ça (et j'en ai manqué ce WE je crois ;-)
L
La couche qui déborde.... beark...  Fallait secouer Stephen plus fort!!!<br /> Il te fait tourner en bourrique Stephen :-) Normalement c'est plutôt les filles qui font ça ;-)
Répondre
N
Oui, surtout qu'il avait juste à glander devant un film en jouant vaguement avec Petit prince pendant que je ma tapais tout le boulot.<br /> Quand Stephen dort, c'est trés difficile de le réveiller, je l'avais déjà révéillé 3/4 d'heures plus tôt, mais en vain.
C
Les week-ends sont toujours aussi mouvementés chez la famille de Nath !. Je suis aussi comme vous, une chambre d'enfant doit être colorée, et de préférence avec de la peinture qui se lave.
Répondre
N
oui, des murs qui se lavent et sur lesquels on peut facilement scotcher des posters :-)
L
Je suis de l'avis de Bellot et donc du tien aussi : une chambre d'enfant doit etre coloré.Et puis jaune / vert / orange sont de meme base donc ca ne choque pas. *se demande si Nath va réussir une fois a raconter son week end en un seul article* ^_^
Répondre
N
je n'ai pas envie de raconter mon WE en un seul article !