marché de Noël

Publié le par nath

*se dépèche avant que Stephen ne lui repique l'ordi*

EDIT : Le marché de Trèves est assez petit, mais c'est bien comme ça. Il se situe principalement sur 2 places dont l'une donne sur une église. C'est sur celle là qu'il y a un super stand qui vend des carillons. On le voit en haut à babord. A tribord on voit la facade d'une maison qui se trouve en fait sur l'autre place.

On notera les jolies couronnes de l'avent, celles là sont simples mais certaines sont de vrais bijoux ! En bas à gauche ce sont des boules de noël en verre gravé. En plus d'être fragile c'est super cher : 55 € la boule ! Je crois que dans ce cas là tu maudis ton chat quand il fait tomber le sapin ! :-)

En bas au milieu, ce sont des petites maisons en porcelaine ou en résine. On y met des bougies ou des petites lampes à l'intérieur comme ça les fenêtres brillent. Je ne sais pas si cela se fait chez vous. Stephen me dit que c'est la version allemande des crèches de noël. Bref, il y a pas mal de gens qui mettent ça chez eux, dans le salon ou à la fenêtre. Ca fait des mini villes enneigées. je trouve ça mignon et je pense que je finirais par les collectionner ce qui ne va pas manquer d'attérer Stephen ^_^

Enfin, il y avait des vitrines avec des automates et de la musique comme celles que l'on voit en bas à droite.

Publié dans photos et planches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
* cherchais pourquoi elle se faisait appelé Suzan, a trouvé  *<br /> * n'avait pas l'intention de se taire de toute facon ^_^ *
Répondre
N
tant mieux !
L
Je trouve que c'est pas mauvais du tout avec modération!!! :-)
Répondre
N
évidemment ! ^_^
L
Oh merd*** désolé j'ai pas fait exprés :-(<br /> je m'en excuse<br /> * va plus rien dire de la journée *
Répondre
N
Je m'en doute. Ah non ! Ne te tais pas ! C'est juste que c'est amusant de te voir faire des gaffes. Ma p'tite Suzanne....
S
les santons servent uniquement dans les crèches je pense.
Répondre
N
Et toi tu en as ?
L
Froid + vin chaud = nez rouge :-)
Répondre