WE : la visite de Bellot (fin)

Publié le par nath

Le marché de Noël de Trèves est un endroit magique. On se met vite dans l'ambiance de noël :-) Chaque stand comporte des merveilles, et on se dit vite que cela va être dur de choisir ce qu'on va rapporter. Notre petit groupe comportait (enfants compris) 16 personnes. Mais très vite nous en avons abvandonné 5. En effet, ils voulaient aller au resto, alors que nous préférions manger sur un stand du marché. Mais quand même nous étions encore nombreux et nous avons passé pas mal de temps à nous chercher car il y avait pas mal de monde. (note : pour la prochaine fois, venir soit en semaine, soit plus tôt)

Ce qui m'a un peu frustrée, c'était de ne pas avoir pris mon guide touristique de l'Allemagne. Ce qui fait que lorsque nous avons été voir la fameuse "porte noire" et bien... je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. J'ai bien vu un grand bâtiment, mais c'est tout. Ensuite, je n'avais pas rechargé les piles de mon appareil photo ! Heureusement que Bellot était là !

J'avais demandé au Père Noël Garath un carillon. Mais Stephen lui a dit qu'il le jetterait s'il me l'offrait. Il a d'ailleurs dit ça à tout le monde. Du coup (c'est vraiment pas ma faute ;-) j'ai été obligée de me l'offrir moi-même ^_^

Il ne fait pas de musique celui-là, alors je ne sais pas si on peut vraiment l'appeler un carillon mais tant pis. Vous noterez que j'en ai pris un tout petit et non pas celui qui me plaisait le plus (d'un autre côté il était à environ 400 €). Vous noterez qu'il est déjà un peu cassé, c'est parce que, mardi, mon père l'a mis dans les mains de Petit Prince alors que c'est hyper fragile ><

Nous n'avons pas bu de vin chaud, mais nous avons mangé du pain d'épice et des marrons chaud. pour Bellot c'était la première fois.

De retour à la maison, Nany et Erwan sont venus nous inviter à la fête d'anniversaire d'Erwan qui se déroulait juste après. Là, je n'ai pas été trés sympa car j'ai refusé d'y aller malgré leur insistance. Il faut dire que je sentais que Petit Prince était crevé et qu'il fallait encore lui donner son bain. On était déjà dimanche soir et Manu n'avait pas encore fait ses devoirs. On avait déjà fêté ensemble son anniv. Et en plus j'avais envie de profiter des dernieres heures du WE avec Bellot sans l'entourage de 10 personnes que je ne connaissais pas et à qui il aurait fallu faire la conversation.

Ils sont resté avec nous le temps de fêter rapidement le premier dimanche de l'avent. Nous avons allumé la première des quatre bougies de ma couronne improvisée, et nous avons goûté pendant que Bellot nous lisait un conte de Noël :-) Mais cette histoire d'anniversaire m'avait déconcentrée et je n'ai pas servi le christollen que j'avais acheté pour l'occasion.

Bellot se décide à partir et je monte avec lui pour l'aider à porter ses bagages. Finalement on discute encore une heure et demie. Puis, je me rends compte de l'heure... cela devient urgent de nourrir Petit Prince etc... Bellot repart sous la pluie pendant que je m'occupe de mon petit monde. Je suis bien contente car je sais que nous nous reverrons : j'ai un nouvel ami ^_^

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et a quoi tu penses ???
Répondre
C
Mort de rire le dialogue.Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous avez dit sur lou.Mais bon on imagine à peu près quand même.
Répondre
B
Ah ok, excuse moi, j'avais pas compris ! :-)
Répondre
L
sur moibougre d'idiot !!!!
Répondre
B
Sur ta tete ? Rien du tout ! :-)
Répondre