WE : regarder Garath bosser :-)

Publié le par nath

Ce WE, mon frangin a débarqué pour nous aider à faire la chambre de Petit Prince. Bon, il était un peu le seul motivé parce que nous on n'avait envie de rester sous la couette à se regarder des séries sur l'ordi et à bouquiner. La grosse glande est en train de nous rattrapper.

Mais bon, lui il avait fait plusieurs centaines de km pour ça, alors il était assez motivé. Il y avait 2 choses à faire pour ce WE qui se voulait être un WE de préparation des surfaces afin que je puisse les peindre durant cette semaine.

1- le plafond. Comme vous le savez, nous galérons avec ce  $#&*ù% de plafond où rien ne tient. J'ai trouvé sur internet qu'il fallait d'abord y appliquer un produit durcisseur de plâtre. Mais pour l'appliquer, ben il faut enlever toute ou au moins une grande partie de la peinture que j'ai essayé d'y mettre cet automne. Garath a poncé le plafond, parfois, la peinture d'enlevait juste à la spatule ou avec les doigts, parfois elle ne s'enlevait pas. Et il a mis le produit.

2- les murs. Il faut terminer le plâtre des murs. En fait on a rencontré le même problème sur les murs que sur le plafond (et on le rencontrera dans les 3 autres chambres) mais je ne connaissais pas encore le produit. Erwan m'avait dit que le plus simple était de reposer une couche fine de plâtre partout ce qu'il a fait ou presque cet automne. En fait il y avait des défauts dans son travail. Pour commencer, il restait des petits pans de murs avec du papier peint. Il avait eu la flemme de l'ôter et avait plâtré dessus. Du coup le papier avait gondolé et le plâtre avec. Il fallait donc casser la couche de plâtre et enlever le papier aux endroits où il y avait des bosses. Ensuite il restait encore des endroits non plâtrés parce qu'il y avait des clous à retirer avant. Il y a un gros trou à boucher et ensuite il faut poncer les murs avant de les pouvoir les peindre. On a dû faire appel à Erwan parce qu'on arrivait pas à faire le plâtre comme il le faut. Enfin, garath et moi ne savons pas le faire et Stephen ne s'en est pas bien sorti. Mais ça a quand même avancé. Le plâtre est casiment fini. Il ne reste plus que le gros trou à terminer de boucher. Il n'a pas été possible de poncer les murs, ce que je regrette un peu pour 2 raisons.

- cela veut dire que je ne peux pas encore bien nettoyer partout et me débarasser enfin de la poussière de plâtre qui traîne.

- je ne peux pas peindre les murs.

Mais bon, si j'ai peint le plafond pour le WE prochain ce sera pas mal. Car Garath revient les 2 WE qui suivent et pour nous aider encore et puis après on espère que ce sera fini. (et entre les 2 we prochains on part à Amsterdam)

La semaine prochaine, j'aimerai qu'on termine les murs et qu'on pose la porte. La semaine d'après il faudra poser le parquet et les plinthes. Et ensuite : ce sera fini !!! ^_^

Merci Garath !!! ^_^

Publié dans allons-y-gaiement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
T'as de la chance d'avoir un frangin comme ça :o)bon couragebiz
Répondre
N
je le sais bien :-)
Z
des quadruplés!?
Répondre
N
C'est une blague ! en tout cas je l'espère :-)
I
Hum... Je vais réfléchir à la question....<br /> :-D
Répondre
N
Tu ne veux pas de bisou ?
N
il est bien ce petit embrasse le pour moi la prochaine fois
Répondre
N
Je dirais à Petit Prince de le faire comme ça il aura à manger avec :-)
L
Tu devrais l'inviter plus souvent pour faire les chambres des quadruplés!!!
Répondre
N
Juste celle de Petit Prince ce sera déjà bien :-) et ensuite la situation sera débloquée et les autres se feront facilement.