le voyage

Publié le par nath

La première maison du Bagua est celle du voyage. Elle est située au niveau du mur où se trouve la porte par laquelle on entre généralement dans une pièce (voir la carte des maisons au besoin)

Le voyage représente notre parcours dans la vie que ce soit d'un point de vue personnel ou professionnel. C'est donc un endroit à chouchouter si l'on veut faire carrière, ou si on recherche le sens de notre existence.

La couleur de cette maison est le bleu, et son élément est l'eau. C'est donc un bon endroit pour placer un aquarium afin de renforcer l'énergie de cette maison. On peut également y mettre des images représentant de l'eau, à condition que celle-ci soit en mouvement. (vous ne souhaitez tout de même pas que votre vie ou votre carrière stagne, non ?)

La première année de la création de la société de Stephen a été très difficile financièrement. Nous y avions tous mis l'intégralité de nos économies. Le fait que nos hommes n'aient pas pu se verser de salaire pendant 4 mois a donc été durement ressenti. Pour faire rentrer de l'argent dans la maison, Nelly avait punaisé un billet de banque au dessus de chaque porte.

Après qu'elle m'en ait parlé, j'ai observé la déco de mon intérieur. Que manquait-il ? J'ai remarqué que je n'avais pas encore remis mes tableaux aux murs. Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons traversé une période difficile de chômage avec Stephen. Un jour, je lui avait offert une estampe chinoise représentant des pivoines. Il y était écrit "santé et prospérité". Le vendeur m'avait assuré que c'était un bon cadeau à faire à une personne qui démarrait sa carrière. Moi, je la trouvais surtout jolie. 3 mois plus tard, Stephen trouvait du travail.

Bref, en y réfléchissant cette estampe a toujours été accrochée dans la maison du voyage (par pur hasard !). A ce moment là, elle traînait dans une pièce du côté de la sagesse. Je l'ai donc accrochée dans le salon et dans le voyage. Le mois suivant Stephen pouvait se payer à nouveau. Coincidence ? Bien sûr ! Même si Nelly est convaincue du contraire.

A quoi ressemble votre "voyage" à vous ? (Et où se trouve ce fameux lit ?)

Publié dans Madame Irma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en fait, c'est plutôt les robes de chambre et les peignoirs...<br /> ben ouais, j'ai plus de place dans la cuisine ^_^
Répondre
S
lol<br /> on peut jouer à saute-toilettes !<br /> la pendule est dans la cuisine<br /> le meuble est à gauche de la porte, elle même excentrée sur la droite..<br /> dans la sdb il y a un réveil, mais pas là. en voyage, il n'y a rien, ou peut être un valet, comme la sdb est très rectangulaire, je sais pas... Ah si, il y a un porte manteau derrière la porte. dans la chambre aussi d'ailleurs...<br /> ds la chambre, le valet sers à tout sauf à nos habits du jour... les habits qui traînent trainent dans la salle de bain !
Répondre
N
Les manteaux dans le voyage... ça sonne plutôt bien, non ?<br /> Mais, ma parole, vous collectionnez les portes-manteaux ! Va falloir analyser ça !<br /> Drôle d'endroit que le valet de chambre pour entrposer les casseroles.
S
lol<br /> finalement les toilettes séparées c'est pas très feng shui...
Répondre
N
Ou alors il faudrait arriver par l'arrière des toilettes !
S
ah ! y'a aussi une lampe !j'avais oublié les toilettes !!!pour moi, c'est une pièce à part entière, même si c'est tout petit, parce que je suis bien contente qu'elles soient séparées (ras le bol des chiottes dans la sdb...)
Répondre
N
Mme Irma va donc commencer par cette "pièce" et s'attaquera aux autres demain...<br /> Mais vous n'y êtes pas du tout ! de l'eau dans l'iilumination et de la lumière dans le voyage ! Vos toilettes ne sont pas du tout feng shui, tout est tourneboulé. M'est avis que lorsque vous en sortez vous vous sentez comme vidés.<br /> Mon avis : inversez la lampe et la chasse d'eau.
S
alors chez moi il y a :- rien de spécial (!)- une pendule (parce que le temps c'est de l'argent ?)- un radiateur (je crois, enfin, j'veux dire, C'ETS un radiateur lol, mais je sais pas s'il est vraiment en "voyage". vous verrez ça demain sur le plan de la chambre (enfin!) )- le petit meuble de l'entrée qui sépare l'entrée du coin salon etc. sans pour autant bouffer de la pace et de la lumière. le meuble parfait (en escalier) que j'ai cherché partout partout, que j'en ai trouvé qu'un et que maintenant y'en a plain les magasins... bref LE meuble quoi ! avec sa déco, mais pas d'eau (sauf quand je pense à arroser la plante)sinon, nous non plus, on n'a pas encore accroché nos photos, tableaux...PS : tu nous ferais pas une petite catégorie là ? avant qu'on cherche partout nos maisons ;-)
Répondre
N
Je vais supposer que tu as mis les pièces dans le même ordre que la dernière fois...<br /> 2 - (une pendule dans la salle de bain ?) la pendule est là pour vous rappeler que le temps passe et que certaines décisions par rapport à votre voyage sont à prendre.<br /> 3 - (finalement c'est pas dans le même ordre...) un radiateur qui fait la fonction entre le voyage et la sagesse montre qu'il s'agit peut-être d'un sujet brûlant ! ^_^<br /> 4 - ce meuble est-il disposé à gauche ou à droite de la porte ? (du côté de la sagesse ou des amis secourables ?)<br /> bon ben j'ai fait une nouvelle catégorie...